...
 
Artnumeric
Presse

 

L'art numérique

 

A vous l'imaginaire !

Offrez un tableau d'Artnumeric !

 

 

 

 

Les tableaux d'Artnumeric

 

En partenariat avec l'entreprise ALP'IMAGES sélectionné pour son sérieux et la qualité de ses travaux, la reproduction des créations numériques au format tableau se fait en général sur trois supports au choix, la toile sur châssis tendue sur bois à clés, l'aluminium dibond ®, le Plexiglass. Chacune des créations est signée et numérotée par Didier Argentero jusqu'à trente exemplaires, accompagnée d'une facture d'authenticité garantissant son statut d'œuvre d'art.

 

L'art et la matière : art et manière

Né le 5 février 1963 à Amplepuis en région Auvergne-Rhône-Alpes, Didier Argentero a d'abord exercé son sens de la créativité sur les métaux précieux. C'est en réalisant des bijoux depuis 1982 qu'il a appris à composer les formes et oser les alliances. A la faveur d'un stage en informatique, il découvre en 1996 deux logiciels : Paint Shop Pro et Gimp. Fasciné, il consacre son temps libre à maîtriser ces nouveaux outils. Il pressent que ces logiciels lui permettraient de développer sa créativité d'une autre manière, mais il lui faudra attendre l'année 2000 pour que le déclic se fasse, à la suite d'une visite du musée d'Art Contemporain de Lyon.

 

Du virtuel au réel

Didier Argentero compare la nouvelle matière qu'il travaille à celle du verre en fusion, capricieux et parfois imprévisible. Il dompte le virtuel pour en dégager la palette de son imaginaire. Une forme, un signe servent de point de départ à cette aventure créative où l'éblouit souvent son équipier informatique par ses réponses. Didier Argentero ne cesse de s'émerveiller des déclinaisons infinies offertes par cette matière virtuelle. La création numérique est ensuite éditée au format tableau.

 

 

Securise par PayPal
Atelier . . . Presse . . . Auteur

Hosting by online.net